Lee-Ann Olwage
Vit et travaille aux USA
www
The Right To Play
Dans le monde, 129 millions de filles n’ont pas accès à l’école et seulement 49% des pays ont atteint la parité dans le primaire, laissant le fossé se creuser au niveau secondaire. Depuis leur plus jeune âge, de nombreuses filles se voient dicter leur futur. On attend d’elles qu’elles grandissent, se marient et aient des enfants. Voilà ta vie.
A quoi rêvent les filles ? Et que se passe-t-il quand on crée un environnement bienveillant où on leur donne les moyens et l’opportunité d’apprendre, de rêver et de grandir ?
Pour ce projet, j’ai travaillé avec les filles de Kakenya’s Dream, une association à but non lucratif qui se sert de l’éducation pour autonomiser les filles, stopper les pratiques traditionnelles dangereuses comme les mutilations féminines génitales et le mariage des enfants, et transformer les communautés rurales du Kenya. Leur objectif est d’investir dans l’avenir des filles des campagnes à travers l’éducation, la santé et des initiatives de leadership pour en faire des actrices du changement et créer un monde dans lequel les femmes et les filles africaines sont valorisées et respectées en tant que dirigeantes et à part égale.